Hatha Yoga dynamique

LA PRATIQUE

Hatha Yoga

Idéal pour démarrer en douceur les postures classiques de Hatha Yoga. Adapté aux débutants. Prise en compte de l’individu et de ses capacités/difficultés. Utilisation des supports (blocs, sangles, couvertures, chaises) pour une meilleure adaptation à la posture.

Hatha Yoga dynamique (Vinyasa Yoga)

Une forme intense du Hatha Yoga qui contient des enchaînements dynamiques au rythme de la respiration entre les postures classiques. Cette forme de Yoga s’adresse surtout aux personnes ayant une bonne condition physique, elle reste cependant accessible aux débutants.

Yoga Nidra

La Yoga nidra est une pratique de concentration / méditation / contemplation, pratiquée en position allongée, qui permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient. Elle permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche. Parmi ses nombreux bénéfices : amélioration de la qualité du sommeil, meilleure gestion du stress au quotidien, lâcher-prise, …
Les séances de Yoga Nidra qu’Amarande propose allient techniques traditionnelles et créativité pour vous permettre de vous laisser aller à une pause et parfois à un voyage intérieur dans un espace-temps dédié au non-agir.

Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. étirements de longues durée avec des supports (blocs, couvertures, traversins), accompagnés par une respiration lente et profonde. permet de relâcher des tensions profondes.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est un yoga dynamique au cours duquel s’enchaîne dans un ordre précis une série de postures synchronisées à la respiration, favorisant la concentration, les étirements et de la tonicité musculaire. Chaque posture prépare à la suivante, augmentant la force et l’équilibre nécessaire pour avancer dans la pratique.

Méditation de pleine conscience

La pleine conscience, ou Mindfulness en Anglais est un état de conscience pendant lequel l’attention est ancrée sur l’instant présent de façon calme, lucide et objective. La méditation permet de développer cet état de pleine conscience. Elle entraîne l’esprit à se libérer du flot de pensées pour se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément, calmer le mental, apaiser les émotions, pendant la méditation et au quotidien.

POUR QUOI ?

La pratique régulière de Yoga développe la force, la souplesse, la concentration et
l’endurance.  Le Yoga aide à soulager les tensions dans le corps et a un effet revitalisant. Au niveau du mental le Yoga peut aider à retrouver l’équilibre et diminuer des états comme stress, dépression, insomnie etc.

POUR QUI ?

Les cours sont ouverts à tous et adaptés au niveau du groupe. Dans certaines postures, des options et des outils de soutien sont proposés, selon les besoins et le niveau de l’élève.

Horaires

TARIFS

1 carte à 5 cours (valable 2 mois): 80 euros

1 carte à 10 cours (valable 4 mois): 150 euros

1 carte à 20 cours (valable 8 mois): 280 euros

1 carte à 30 cours (valable  11 mois): 390 euros

1 carte à 50 cours (valable  12 mois): 600 euros

Cours à l’unité: 17euros

Cours d’essai: 10 euros

séance de méditation: 11euros

Carte curieuse: 3 cours d’essai (hatha, vinyasa, yin, ashtanga): 24 euros

Forfait étudiants/personnes en recherche d’emploi /couple: -10%

L'équipe

"Transmettre le yoga dans une ambiance de bienveillance et de confiance."

KATJA ORSEGA – Fondatrice

KATJA ORSEGA – Fondatrice

Enseignante de yoga formée à l'enseignement spécifique " éfya " des écoles nationales de professeurs de yoga -ENPY- membre de la fédération nationale des professeurs de yoga.

Venant de la danse contemporaine, et après quelques années de coupure d'activité physique, j'ai découvert le Hatha Yoga à Zurich en 2008. Le destin m'a amené depuis la Suisse à Bordeaux. A nouveau à la recherche de cours de yoga, j'ai d'abord découvert le Hatha yoga, le Hot yoga puis ensuite l'Ashtanga Yoga et le Vinyasa Yoga. La passion pour cette pratique a réveillé le souhait d'aller plus loin et de me former. En 2013, j'ai obtenu le certificat à l'école de Yoga d'Aquitaine. Je souhaite le transmettre dans la fluidité des enchaînements synchronisés avec le souffle, dans une ambiance de bienveillance et de confiance afin que le pratiquant trouve la possibilité d'être à la rencontre de lui même.
Je continue de suivre régulièrement les enseignements avec Mathew Sweeney, Christophe Millet, Pierre Gulondo, Stephen Thomas (CH), Josh Summers (Yin Yoga), Power Yoga Institut Hamburg (Yoga with wheel), Mark Stephens, ...

Crédit photo : Natydred - Nathalie Sauvegrain

MÉLIE – Co-manager

MÉLIE – Co-manager

Diplômée en musique, danses cubaines et afro-cubaines, Melie a toujours effectué une forme de recherche à travers le mouvement, l’expression du corps et de l’esprit. Elle découvre le Yoga il y a une dizaine d’années au cours de son chemin spirituel et énergétique. Elle devient Maître Praticien Reiki et se forme Vinyasa Yoga auprès de Gemma Vassallo & Tatiana Bourru (Earth Fly to Yoga 200H).

Melie enseigne le Vinyasa - pratique dynamique et fluide en lien avec la respiration, le Yoga adapté aux femmes enceintes, le Yin Yoga, une pratique profonde alliant yoga indien et médecine chinoise, et son pendant Yang, la danse du dragon. Elle créée des ateliers alliant Yoga, sophrologie et naturopathie à destination des femmes souffrant d’endométriose.

Crédit photo : Natydred - Nathalie Sauvegrain

LUCIE CHEA

LUCIE CHEA

Lucie pratique le yoga depuis plus de dix ans après avoir découvert cette discipline en s’installant en Asie pour poursuivre sa carrière professionnelle dans l’industrie des cosmétiques.

Après plusieurs années de pratique assidue, les nombreux bienfaits du yoga l’incitent naturellement à s’investir plus profondément dans l’étude du yoga. Professeur certifié en hatha yoga, en SUP yoga et Yin Yoga, Lucie a enseigné a Hong Kong, en Indonésie, au Maroc, au Portugal, et désormais en France dans la région de Bordeaux.

Crédit photo : Anaka

OPHÉLIE BUDKA

OPHÉLIE BUDKA

C’est la curiosité qui m’a d’abord amenée vers le yoga, et cette rencontre, précisément avec l’Ashtanga, fut évidente, tant j’ai été fascinée par cette pratique fluide, intense, précise et exigeante.

Quelques années plus tard, à Paris, désireuse d’approfondir mes connaissances et ma pratique, j’ai entamé une formation traditionnelle, en faisant d’abord de ma pratique quotidienne un élément essentiel, et en suivant les enseignements de Linda Munro et Gérald Disse. En 2017, j’ai obtenu le diplôme de professeur dispensé par Ashtanga Yoga Paris (RYT200 Yoga Alliance) sur les principes, la forme, la philosophie et les enseignements de l’Ashtanga Yoga.

LISA BERROCAL

LISA BERROCAL

Persuadée que le corps ne peut s’épanouir qu’à travers une alimentation saine, Lisa créée, il y a quelques années, le blog « Healthy and crunchy » pour partager sa routine bien-être, alors même que le yoga s’invitait dans sa vie. Lisa se forme actuellement au Hatha Yoga à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga de Bordeaux, au Yin Yoga auprès de Sandrine Martin et en Hormones Yoga Thérapie auprès de Dinah Rodrigues.

Tout en continuant à se nourrir de l’expérience de chacun de ses professeurs, Lisa souhaite aujourd’hui transmettre cette paix intérieure, que procure le yoga, dans un climat d’écoute et de bienveillance.

AMARANDE DESQUIBES

AMARANDE DESQUIBES

Pratiquante fidèle de hatha Yoga depuis une dizaine d'années, Amarande s'initie dans le même temps au Yoga Nidra de Swami Satyananda Saraswati grâce aux enseignements de Domnique Bacqué.

En 2018, elle intègre Total Yoga Nidra 50h dispensé par Uma Dinsmore-Tuli, fondatrice de The Independent Yoga Network. Sa pratique s'est depuis enrichie des courants de l'Himalayan Institut et I-Rest qui se marient naturellement à mon goût pour les contes, les symboles, la poésie et à ma connaissance des dynamiques psychiques et émotionnelles. Les séances de Yoga Nidra qu’amarante propose allient techniques traditionnelles et créativité pour permettre de laisser aller à une pause et parfois à un voyage intérieur dans un espace-temps dédié au non-agir.

ALEXANDRE ATIA

ALEXANDRE ATIA

Ancien éducateur sportif pendant plus de 15 ans dans l'univers de la remise en forme, Alex s'est ensuite tourné vers le yoga Iyengar et la méditation qu'il pratique au quotidien.

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